• Le Japon par Wilfrid

    Le pays que je veux vous présenter est le Japon. Ce pays se trouve en Asie. Il ne se compose que d’iles.

    Le Japon par Wilfrid

    Voici le drapeau japonais. Il représente le soleil levant (le Japon est aussi appelé le pays du soleil levant).

    Les habitants du Japon se nomment les japonais et leur langue est le Japonais.

    La capitale est TOKYO. La monnaie est le Yen ( ¥, ).

      

     

     

    L e monument célèbre que j’ai choisi s’appelle FUSHIMI INARI TAISHA : c’est un sanctuaire pour célébrer INARI, le dieu renard.

    Le Japon par Wilfrid Le Japon par WilfridLe Japon par Wilfrid

    L e personnage célèbre que j’ai choisi est : ODA NOBUNAGA (1534-1582). Je l’ai choisi parce que il a un nom très drôle. C’est un seigneur.

    Le Japon par Wilfrid

    La spécialité culinaire du Japon est le sushi (riz, poisson cru et fruits de mer).

    L’animal que j’ai choisi est le chien viverrin, parce que j’aime bien POMPOKO (le dessin animé).

    Le Japon par Wilfrid

     

    Le sport que je connais est le judo : c’est un art martial.

    Ce qui me semble intéressant :

    - Nintendo a été créé au Japon.

    - Les cerisiers japonais sont très importants pour les japonais.

    Le Japon par Wilfrid   Le Japon par Wilfrid

    Kami signifie « divinité » et Amaterasu est la divinité du soleil.


     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :